Sylvie Dalouche , Yoga à Toulouse, France

Sylvie Dalouche
CSMD

Professeur de Yoga

Durée de la séance 60 minutes
11 Chemin Sansou, 31500 Toulouse Occitanie
Adultes
1ère consultation: 27 €
Tarif normal: 50 €
  Experience
  • Exerçant depuis 1 an
  Formations   Modes de paiement
  • Chèques
  • Espèces
  Langues parlées
  • Anglais
  • Français

À propos de moi

 La yoga thérapie existe depuis fort longtemps en Inde. Étroitement associée à la médecine âyurvédique, la yoga thérapie tire son potentiel du yoga et s’appuie sur les nombreuses techniques de cette discipline ancestrale : postures, respirations guidées, chant, visualisations, méditation. La yoga thérapie peut traiter de nombreuses pathologies car elle ne se substitue jamais à la médecine officielle et intervient en complément d’un système médical, qu’il soit allopathique, ayurvédique, homéopathique etc. Elle s’adresse à tout type de personne, sans considération d'âge ni de forme physique. Les techniques de yoga s’attaquant aux causes des problèmes, la yoga thérapie pénètre profondément dans l’individu et permet, de ce fait, des résultats durables.

Mon approche

Professeur de yoga depuis 15 ans, j’ai été formée à la yoga thérapie par un médecin indien, yoga thérapeute de renom depuis plus de 20 ans à Chennai (Inde). Lors des séances, je ne propose jamais la même pratique à deux personnes : la yoga thérapie part du postulat fondamental que, même si la maladie est la même, les individus souffrant de cette maladie sont différents.

Au cours d’un premier entretien, je guide une pratique personnalisée, adaptée à l’individu et incluant - selon les cas - des postures, des techniques respiratoires, des sons et/ou des visualisations. L'élève pratiquera chez lui, plusieurs fois par semaine l'ensemble des techniques proposées. Un point est fait lors des séances suivantes et, à chaque rendez-vous, la pratique évolue selon les changements observés dans les symptômes. La fréquence et le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats durables sont très différents selon les pathologies et les progrès constatés. L’objectif est de conduire le pratiquant à une autonomie progressive : ce dernier développe une prise de conscience l'amenant à une responsabilisation envers sa propre santé et, progressivement, à une pratique personnelle. Ce processus incite la personne à prendre en charge sa santé et son bien être et, à terme, permet une indépendance vis-à-vis du praticien.

La yoga thérapie est une approche naturelle, individuelle, efficace et puissante ne demandant qu'un engagement de pratique régulière, effectuée dans la confiance.