Troubles du métabolisme

Les troubles digestifs fonctionnels touchent près de la moitié des Français. De nombreuses causes peuvent être d'origine psychique ou alimentaire. Dans ces cas, qu'il s'agisse l'ulcère, de constipation, de colite ou plus généralement de troubles digestifs fonctionnels, les médecines complémentaires apportent des solutions très efficaces : la diététique bien évidemment, la naturopathie pour l'usage des plantes, mais aussi la sophrologie pour accompagner vos mauvaises habitudes alimentaires éventuelles et réduire les facteurs de stress et d'anxiété qui sont des éléments qui favorisent problèmes. Autant de conseils, de règles et d'exercices que l'on peut d'ailleurs suivre tout au long de sa vie pour se maintenir en bonne santé.

  • Image

    L'anémie est un trouble relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges. Cet problème peut provoquer fatigue, essoufflement... La moitié des cas serait attribuable à une carence nutritionnelle en fer.

    Image

    Le calcul rénal, traditionnellement appelé « Pierre aux reins », est un cristal, une concrétion, formé dans les reins et pouvant entrainer parfois de vives douleurs : c’est ce qu’on appelle la colite néphrétique.

  • Image

    L'excès de "mauvais» cholestérol" peut constituer un danger, notamment du point de vue des troubles cardio-vasculaires. Mais certaines thérapies naturelles permettent de maintenir le bon équilibre du cholestérol qui est indispensable à notre organisme.