Ma Santé

naturopathie candidose remedes naturels

La candidose est une infection provoquée par un champignon, le Candida Albicans, producteur de substances toxiques qui mettent à mal notre système immunitaire et déclenchent de l’inflammation.

boisson vegetale

Généralement surnommés « laits végétaux », les boissons végétales sont fabriquées à partir de céréales  (avoine, riz, quinoa…), de légumineuses (soja) ou d’oléagineux (amandes, noisettes...). Elles sont plébiscitées par les personnes intolérantes au lactose ou souhaitant modifier leur alimentation en diminuant leur consommation de produits laitiers. Mieux vaut les choisir...

dépression hivernale

Les journées d'automne et d'hiver sont souvent plus propices à la déprime passagère. Le froid, l'humidité, la baisse de la lumière impactent notre moral.

légumes d'automne

La recommandation du Programme National de Santé (PNS) nous demande de manger 5 fruits et légumes par jour. Dans la réalité, il vaut mieux consommer plus de légumes que de fruits, ceux-ci étant plus riches en sucre et moins riches en minéraux que les légumes.

aliments pour une bonne santé de vos yeux

 Les oeils sont des organes fragiles, constamment sollicités dans notre monde occidental. Sans (y)eux, on est perdu.  Quand leur santé se dégrade, il est difficile de rétablir un bon fonctionnement.

psyllium blond prébiotique

Le psyllium est une poudre constituée de l’enveloppe de minuscules graines noires, brunes ou blondes. La plante originale est un plantain d'Inde ou d'Iran qui ne contient pas de gluten. Le psyllium est donc particulièrement indiquée pour les intolérants au gluten et aussi pour les vegans.

soupes d'hiver

Ah l'hiver, la pluie, la neige, le froid, les balades au soleil glacé du dimanche, rentrer du travail dans le noir en semaine...L'hiver, le froid et l'humidité nous atteint aussi bien au niveau du corps et du mental !

compléments alimentaires lors du diabète

Il existe deux types de diabète : le diabète de type 2 qui touche 92 % des diabétiques et le diabète de type 1, dit insulinodépendant (6 % des diabétiques) et qui est habituellement découvert chez les personnes jeunes : enfants, adolescents et jeunes adultes.

bienfaits curcuma

On l'appelle aussi safran d'Inde. Il est facilement reconnaissable à sa belle couleur jaune intense. Il est utilisé depuis longtemps comme complément alimentaire en prévention et en traitement.

solutions naturelles problèmes circulation sanguine

Les troubles de la circulation sanguine sont relativement fréquents et touchent plutôt les femmes. En général, les symptômes sont des jambes lourdes, des pieds et des mains froids, des varices et des varicosités, voire même parfois la région du petit bassin (bas du ventre) congestionné et des vertiges !