Problèmes respiratoires

Nez bouché, écoulement nasal, éternuements allergiques, fièvre, toux, les conséquences des troubles respiratoires sont nombreuses, depuis la fatigue jusqu'à un impact sur la vie à l'école ou au bureau. L'asthme par exemple est  la maladie la plus répandue  chez les enfants. Dans de nombreux cas, le suivi diététique et naturopathique est favorable, pour éliminer les allergènes de l'alimentation, soutenir la santé cardiorespiratoire et réduire les accès anxieux. La sophrologie peut également être recommandée pour apprendre à gérer le stress qui peut être un facteur déclenchant ou aggravant. De même des études ont montré que le yoga pourrait contribuer à abaisser la consommation de médicaments chez les asthmatiques.

  • Image

    Le terme Asthme (littéralement : toussotement, Dyspnée) est une pathologie chronique caractérisée par l’inflammation des voies respiratoires, et en particulier des bronches et des bronchioles. L’inflammation entraîne l’obstruction des voies respiratoires et empêche la circulation de l’air, qui se manifeste par une respiration sifflante et difficile.

    Image

    La sinusite, provoquée par l'inflammation des muqueuses, peut être source de douleurs et de congestions invalidantes, lorsqu'elle devient aiguë. Plusieurs pratiques en ostéopathie et naturopathie notamment offrent des solutions.