Troubles cardio-vasculaires

Les principaux facteurs de risque des troubles cardio-vasculaires tels que l'athérosclérose ou l'angine de poitrine sont le surpoids, l'hypertension artérielle, le manque d'activité physique, le tabagisme, un excès de mauvais cholestérol et plus généralement une mauvaise hygiène de vie… Plusieurs médecines complémentaires peuvent vous accompagner avec de bons résultats : un diététicien saura vous conseiller pour mettre en place un régime personnalisé (combinaisons alimentaires équilibrées) qui doit de plus s'adapter à votre âge, à vos susceptibilités dans le domaine cardiaque, à votre activité sportive, etc. De même, la sophrologie peut vous aider à (re)trouver un équilibre psychosomatique et amortir les résonances émotionnelles.

  • Image

    L’athérosclérose se manifeste par la création de plaques composées de lipides sur la paroi des artères, et peut aboutir à des gros troubles cardiaques. Les causes en sont l'excès de mauvais cholestérol et une mauvaise hygiène de vie, entre autres. Plusieurs médecines complémentaires peuvent vous accompagner avec de bons résultats.

    Image

    L’hypertension artérielle (HTA) est un trouble cardiovasculaire chronique caractérisé par une pression artérielle élevée. 10 millions de personnes sont atteintes d’hypertension artérielle en France, avec des issues parfois fatales, notamment dans le cas d’infarctus du myocarde (crises cardiaques).