Adepte des médecines et techniques naturelles de soins et de bien-être, désireuse d’apporter un mieux-être général à autrui, je me suis orientée, comme une évidence, vers ce beau métier de réflexologue. L’enseignement théorique m’a permis d’acquérir de bonnes connaissances anatomiques, physiologiques et techniques: la réflexologie est une science. L’enseignement pratique m’a appris l’importance de la précision du toucher du réflexologue pour être efficace dans son travail; l’importance d’être à l’écoute de la personne; l’importance de la sensibilité, de l’intuition du thérapeute car chaque individu est unique: la réflexologie est un art. La réflexologie plantaire considère l’être humain dans sa globalité: de l’équilibre physique va dépendre l’équilibre psychique et vice-versa; cette approche holistique pourrait apparenter la réflexologie à une philosophie.
L’intérêt principal de la Réflexologie est de permettre au corps humain d’activer son processus d’autorégulation. En tant que Réflexologue en réflexologie plantaire et amoureuse des animaux, je me suis intéressée à la manière dont la réflexologie pouvait s appliquer à nos chats, chiens et chevaux et me suis donc orientée vers la réflexologie animale.
Etre à l’écoute de l’animal afin de lui apporter plus de bien-être par le biais de la réflexologie. Les animaux sont eux aussi très réceptifs et les bienfaits sont réels.
Réflexologue exerçant depuis 3 ans
Réflexologue exerçant depuis 10 ans