Allergies et intolérances

Les allergies font partie des principales maladies dans le monde. Notamment dans les domaines alimentaires et environnementaux. La réaction allergique peut se manifester sur la peau, au niveau des yeux, dans le système digestif ou encore dans les voies respiratoires, avec les pollens ou la poussière. Les allergies chroniques aux produits chimiques ou alimentaires peuvent causer des troubles tels que les coliques, migraines, sinusites, psoriasis, acnés… Les allergies chroniques peuvent engendrer des maladies graves. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique et la naturopathie proposent des solutions naturelles. La sophrologie ou l'hypnose peuvent également être indiquées pour l'accompagnement de certaines allergies, surtout celles qui sont déclenchées par le stress ou une grande émotivité.

  • Image

    Les allergies font partie des principales maladies dans le monde. Notamment dans les domaines alimentaires et environnementaux. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique, proposent des solutions naturelles contre les allergies.

    Image

    L'allergie au pollen est extrêmement courante. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique et la naturopathie, proposent des solutions naturelles contre les allergies.