Maria Fatima Quintas , Psychopratique à Hyères, France

Maria Fatima Quintas
non vérifié

Psychopraticien

Durée de la séance 60 minutes
2105 Boulevard Front de Mer, 83400 Hyères Provence-Alpes-Côte d'Azur
Adolescents Adultes Consultations à distance Formations Visualisation Créatrice Thérapie de Couple Couples Thérapie Courte PNL Enfants Coaching personnel Communication efficace Thérapie Individuelle Développement personnel Gestion des émotions
Tarif de la séance: 70 €
TELE CONSULTATION : COMMENT FAIRE

Tous les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 06-75-68-85-32

  Experience
  • Exerçant depuis 4 ans
  Modes de paiement
  • Espèces
  • Chèques
  • Paypal
  Langues parlées
  • Portugais

À propos de moi

QUI SUIS JE ?

Déjà enfant, je me sentais très "différente", un sentiment d'être complétement décalée et pas douée... Je détestais les habitudes, la routine, les protocoles et les règles. Je ressentais une hypersensibilité que je n'arrivais pas à identifier. Elle me poursuivait dans mon être et je l'avais considérée comme une ennemie qui je dissimulais. Je ne savais pas comment je le faisais, mais je savais le faire. Les cellules de mon corps connaissaient déjà l'art du contrôle pour camoufler une souffrance non exprimée qui se fera connaitre dans les années qui ont suivi.

Dans mon conscient, je voulais être juste "normale" faire comme tout le monde, mais dans mon inconscient, je ne me sentais pas à ma place, je vibrais autre chose. Ma vocation était déjà présente en moi mais je ne le savais pas encore. Elle ne fut mis en conscience que tardivement. La vie est faite de tellement de changements et de variations que rien n'est trop tard, ni rien n'est trop tôt... L'essentiel est de le faire au moment où l'on se sent prêt à le faire...

A l'âge de 20 ans, un évènement très douloureux frappe ma vie. A croire que cette fameuse souffrance tant dissimulée pendant mon enfance, avait besoin d'hurler sa présence. Elle était parfaite, juste ce qu'il fallait pour me permettre d'avoir une vraie raison de souffrir... C'est alors qu'un vendredi de juillet, mon enfant décède. La souffrance devient réelle, immense et palpable, elle a réussi à surgir par le biais d'un évènement extérieur dont je n'aurais pas cette fois-ci le contrôle de camoufler.

J'essaye de comprendre le "pourquoi", mais rien ! Alors j'essaye de trouver la "solution" pour effacer cette souffrance. Dans cette lutte avec moi-même, s'entremêle la dépression profonde et la joie de vivre. Ce n'est que 20 ans plus tard que je vais comprendre que les évènements de ma vie et les expériences vécues avaient tous leur légitimité d'exister. La vie ne doit pas seulement être vécue d'une manière sociale mais plutôt d'une manière vibratoire. Mon côté spirituel venait d'émerger et mon existence prenait alors un sens. Ma première expérience dans mon grand questionnement "qu'est le sens de mon existence dans ce monde ? " fut d'avoir mes enfants. Devenir parent m'a demandé d'être une thérapeute, et bien plus encore.

Mon chemin de conscience venait de commencer. J'entamais mon parcours de thérapies avec différents thérapeutes sur différentes approches thérapeutiques. J’ai suivi une thérapeute en décodage biologique pendant 2 ans avant de me lancer dans cette quête d’apprentissage à l’école d’Aix en Provence.

Cette expérience raisonnait en moi comme une vibration de justesse. Gestionnaire en Ressources Humaines, je ressentais comme un besoin de reconversion vers mes valeurs qui commençaient à être à l’opposé de ce monde d’entreprise. Je décide alors de finir ma formation de conseillère en décodage biologique, d’entamer une autre formation sur la bio-PNL et me tourne aussi dans l'apprentissage de la spiritualité et de l’énergie quantique. J’ai exploré différentes méthodes d'accompagnements. Qu’est ce qui pouvait nous permettre de changer un état d'être par un autre ? Telle était ma question ?… Ma soif d’apprendre était sans fin…. !

Je jongle entre la maman, le boulot et les formations. Le corps me rappelle à l’ordre et le verdict tombe, la dépression, le burn-out… le «mal-à-dit». Je prends conscience que je fatigue dans une mission de vie qui n’avait plus de sens. J’ai passé une grande partie de ma vie à essayer de m'adapter aux autres au détriment de mes propres besoins. Je mets plusieurs années à me rétablir et à quitter mon travail pour me lancer dans ma vraie vie.

La thérapie en elle-même a changé mon existence et m’a permis d’être aujourd’hui la femme que je suis. Etre à mon tour thérapeute transforme ma vie en tout point. Aider et transmettre ma passion m’épanouie. Je suis pleinement alignée à ma propre vie et j’œuvre au quotidien pour mes propres valeurs d'amour, de respect, de partage, d'humanité et de liberté…

« Ma devise aujourd'hui est : je fais ce que je veux et quand je ressens le besoin de le faire en toute liberté et sans nuire à autrui. "

THERAPEUTE EN LIBERATION EMOTIONNELLE, JE VISE A :
Vous faire prendre conscience des différentes forces qui animent votre évolution personnelle.
Comprendre comment "CA" fonctionne, l'émotion, le symptôme, la maladie, l'invisible, l'énergétique, l'âme, la création, le changement...
Soulager vos différentes problématiques : La colère, les schémas répétitifs, les modes de comportements non adaptés qui sont une réponse à une émotion non satisfaite et non exprimée.
Identifier et libérer vos propres besoins qui vous permettent d'avoir une vie épanouie : Si vous laisser les autres prendre le contrôle de votre vie, alors vous accepter de leur laisser votre liberté...

JE VOUS AIDE ET VOUS GUIDE :
Sur le « COMMENT je peux faire autrement » et non sur le « POURQUOI je suis comme ça ».

Vous transmettre à ma façon cette Mère-veilleuse découverte de l’UN-conscient qui est notre véritable « MOI », afin que vous puissiez surfer librement sur le chemin de votre vie.

Je vous accompagne au travers de différentes approches, tels que le décodage biologique, la bio-PNL, le développement personnel et spirituel.

Mon travail consiste à faire de cet accompagnement une investigation conjointe avec respect, confiance et authenticité pour servir au mieux afin de vous permettre d’avancer et de vous épanouir.

Aider, accompagner, rééquilibrer, décoder car chaque relation thérapeutique est différente et unique. En portant une attention particulière sur vos croyances et vos propres perceptions… De ma formation et de mon expérience personnelle, je mets en place un protocole de thérapie selon le besoin, le symptôme et le rythme de la personne par des outils et des techniques que je juge nécessaires au service de son accompagnement.

A QUI S'ADRESSE LA THERAPIE ?
La thérapie s’adresse pour tous problèmes de difficultés psychologiques, comportementales, sexuelles ou d'origine psychosomatique.

Mon rôle est de vous soulager par la parole favorisant l’exploration de soi et l’expérimentation de nouvelles façons d’être ou d’agir.

Je m’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entamer une démarche d'évolution ou de changement dans leur vie afin de s'ouvrir à tous les champs du possible et de faire émerger leur potentiel intérieur et réduire leur mal-être.

Nos rencontres se basent sur une confiance mutuelle et se développent tout au long de la thérapie.

CETTE THERAPIE REPOND A CES QUESTIONS :
Dépendance affective, Abandon, Rejet, Mal-être, Solitude, Traumatisme, Trouble du comportement, Rupture, Deuil, Blessure du passé, Accident, Agression, Viol,

Dépression, Comment s'en sortir ?
Comment guérir d'un choc émotionnel ?
Guérir des blessures ou des traumatismes de l'enfance ?
Comment apprendre la gestion émotionnelle du stress ?
Pour avancer, que faire ?
Se sentir rejeté, abandonné, comment lâcher prise ?
Je ne comprends pas pourquoi j'attire toujours les mêmes problèmes ? Que faire ?
Je vois ma vie tout en noire, Comment m'en sortir ?
Je veux comprendre pourquoi j'agis mal ? Comment agir autrement ?
Mon entourage est toxique, comment s'en délivrer ?
Tenir face à la pression, comment trouver une issue ?
Je subis des violences dans mon entourage, comment faire pour m'en sortir ?
Je ne me sens pas à ma place, pourquoi ? Que faire ?
L'impression d'être en décalé avec la réalité ? Comment m'en sortir ?

CETTE THERAPIE REPOND A CES SYMPTOMES ET SES BLESSURES ;
Dépression ou déprime passagère,
Deuil, Mort, Décès
Phobie, Peur
Problème de peau (eczéma, psoriasis, etc...)
Insomnie, troubles du sommeil,
Boulimie, Anorexie, Trouble de l'alimentation
Anxiété, Troubles anxieux
Stress, Surmenage
Trouble du comportement
Reprendre confiance en soi, Estime de soi
Gestion de la colère, Perturbation des émotions
Dépendance affective Addictions
Douleurs, Souffrances
Mal de tête, Migraine
Développement personnel, spirituel
Objectif personnel, professionnel

MON APPROCHE ET MES OUTILS ;
La vie nous donne des épreuves, l'expérience nous donne des outils et la sagesse nous apprend à nous en servir.

DECODAGE BIOLOGIQUE : indique qu’un choc émotionnel est souvent à l’origine du trouble ou du symptôme. Une approche thérapeutique qui consiste à analyser l'origine biologique de la manifestation d’une maladie, d’un handicap ou d’une douleur physique

La maladie ou le symptôme a une intention positive, car elle répond tout simplement à une réaction saine d’un corps qui se défend ou se protège.

LA BIO-PNL (Programmation-Neuro-Linguistique) : Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain. L’originalité de cette approche consiste à être orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ». La Bio-PNL est un modèle générateur de la communication, de l'apprentissage et du changement. Cette approche aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement.

L'APPROCHE HUMANISTE : fondée sur une vision positive de l'être humain. Cette méthode s’appuie sur le mode inné de la personne à vouloir se réaliser ou s'accomplir, c’est-à-dire à concentrer sa croissance psychologique et à développer son potentiel intérieur.

L'APPROCHE D'EMPATHIE : processus d’affiliation où l'émotion du thérapeute est un outil d’analyse et de compréhension de l'autre. Consiste à percevoir le cadre de référence interne d’une personne de façon à les ressentir de l’extérieur sans s’en imprégner.

L'APPROCHE SYSTEMIQUE : Nous permet de penser et de croire que tout est interconnecté. Cette approche s’appuie sur le cycle d’un comportement ou d’un symptôme en thérapie. Tout peut être cyclique comme un système circulaire et non linéaire.

L'APPROCHE SPIRITUELLE : Définie de ce qui vient de l'esprit. Le but de cette approche s’appuie sur l’exploration profonde de l’intériorité, qui conduit essentiellement à l'éveil spirituel permettant une mise en conscience modifiée et durable afin d’avoir un autre regard sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. Le développement spirituel nous apprend à voir, ressentir et comprendre au-delà du monde matériel.

TARIF :
70€ la séance d'1 heure (prévoir plus de temps pour la première séance)
(Je peux m'adapter, si besoin à vos capacités budgétaires)


Thérapeute en libération émotionnelle (présentiel ou en visio)
Madame Maria-Fatima QUINTAS
Lieu du cabinet : 2105 Boulevard Front de mer 83400 HYERES
Téléphone : 06-75-68-85-32
Mail : fquintas24@gmail.com
https://trouver-un-therapeute.fr/therapeute/maria-fatima-quintas-therapeute-en-liberation-emotionnelle-hyeres/
https://quintas-maria-fatima.business.site/?m=true

Psychopraticiens aux alentours

Florence Buselli Mistre , Psychopratique à Néoules, France

Florence Buselli Mistre

CSMD
Headphones mic DISPONIBLE

EN TELECONSULTATION

Psychopraticien exerçant depuis 10 ans

Durée: 60 minutes
274 Chemin Des Hautes, 83136, Néoules
non vérifié
32 €
Tarif initial de 55 €
Marine Cercio Cappatti , Psychopratique à Sanary Sur Mer, France

Marine Cercio Cappatti

Headphones mic DISPONIBLE

EN TELECONSULTATION

Psychopraticien exerçant depuis 5 ans

Durée: 60 minutes
210 Rue De L'innovation, 83110, Sanary Sur Mer
non vérifié
50 €
Patrick Allongue , Psychopratique à Seillons Source D'argens (83470), Fr
non vérifié
57 €
Tarif initial de 80 €