Trouver un bon Sophrologue à Soignolles-en-Brie: Avis et réservation en ligne

1er rendez-vous : 23€ pris en charge par les thérapeutes siglés
CSMD

Découvrez pourquoi

Dans quel cas consulter un(e) sophrologue ?

  • Image

    L’hypocondrie est une pathologie qui désigne une inquiétude obsessionnelle et le plus souvent irrationnelle, pour son état de santé. La véritable difficulté pour l’hypocondriaque est de définir précisément ce à quoi il fait face, qui semble persister malgré les diagnostics rassurants des médecins.

  • Image

    Le manque de confiance en soi est la perception erronée et dévalorisante de notre capacité à accomplir une tâche. L’estime de soi désigne le jugement ou l'évaluation que se fait un individu de lui-même par rapport à ses propres valeurs.

  • Image

    L'eczéma est une maladie de la peau qui peut être handicapante et qui semble liée à des facteurs environnementaux (irritants) et des conditions de vie très stressantes. L'hypnose et la sophrologie ont donné de très bons résultats dans l'accompagnement de ces troubles, de même que la naturopathie.

  • Image

    Les troubles de la sexualité sont de nature complexe. Outre les approches psychothérapeutiques, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, les plantes ont montré de bons résultats pour l’amélioration des relations sexuelles, notamment en diminuant le stress et l’anxiété.

  • Image

    Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel au travail peuvent avoir des conséquences psychologiques graves. Pour sortir de la spirale infernale de l'anxiété, de la culpabilité, voire de la dépression, il peut être utile de consulter des psychothérapeutes.