La période périnatale est susceptible de troubles psychologiques importants, même après l'accouchement. Les symptômes du "baby blues" souvent négligés peuvent avoir des conséquences pour la mère et l'enfant. Heureusement, de nombreux accompagnements sont possibles.
La crise de l'adolescence, passage transitoire parfois difficile, peut amener certains troubles qu'il faut savoir détecter à temps, faute de conséquences graves. L'accompagnement de ce moment peut se faire avec de nombreux spécialistes, en psychothérapie, sophrologie ou diététique.
La dépendance au cannabis est devenue un problème de santé publique en France. Les conséquences de cette addiction sont graves et la mise en place d'une aide thérapeutique peut être dans certains cas indispensable.
Le cancer et son traitement peuvent induire des douleurs aiguës de courte durée, ou des douleurs chroniques à long terme. Plusieurs pratiques peuvent apporter une aide, tant dans le domaine psychologique que physiologique, notamment en ce qui concerne la réduction de la douleur.
Le sommeil est indispensable au développement et au maintien de la vie. L’insomnie, transitoire ou chronique, qui influe fortement sur notre santé peut être accompagnée par des thérapeutes pour maitriser la partie émotionnelle des troubles.
Sur Nantes, les sophrologues sont à votre disposition dans leurs cabinets, pour vous aider contre le stress, la dépression, les soucis de la périnatalité et autres troubles psychologiques. Ils sont situés près de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, du château des Ducs de Bretagne, des cours Saint-Pierre et Saint-André. Le bon réseau de tramway, de bus et navibus, sur les quartiers Hôtel-Dieu, Carquefou, Couëron, Duchesse Anne, Le Pellerin, Beaujoire et Vertou vous permettront de vous rendre rapidement chez votre sophrologue au RV que vous aurez réservé en ligne sur le site de Therapeutes.com.