Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) sophrologue ?

  • Image

    En médecine, un traumatisme désigne un choc engendré par une blessure physique. Les professionnels de médecines alternatives et complémentaires, notamment les psychologues, évoquent aussi régulièrement le terme dans le cadre de chocs psychologiques.

  • Image

    Les causes des peurs psychologiques et des phobies sont nombreuses et multifactorielles. La plupart sont apprises à la suite d’expériences traumatisantes ou d’une éducation inadéquate. C'est là qu'interviennent les thérapies pour mieux se connaître et apprendre à maîtriser ses émotions.

  • Image

    La grossesse amène des transformations profondes dans le corps et les habitudes de la femme et aussi du couple. L’accompagnement de ce moment exceptionnel passe aussi bien par la prévention que le soulagement des troubles qui peuvent être autant psychiques que psychiques.

  • Image

    Le Zona, réactivation du virus de la varicelle, peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé, à commencer pas de terribles démangeaisons, mais aussi des douleurs ou des angoisses de récidive. L'accompagnement par les médecins complémentaires offre plusieurs solutions.

  • Image

    L’hypocondrie est une pathologie qui désigne une inquiétude obsessionnelle et le plus souvent irrationnelle, pour son état de santé. La véritable difficulté pour l’hypocondriaque est de définir précisément ce à quoi il fait face, qui semble persister malgré les diagnostics rassurants des médecins.

Trouver un(e) Sophrologue
Par villes
Par départements