Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) psychologue ?

  • Image

    Rupture, séparation, divorce...c'est une étape de la vie que nous traversons tous un jour ou l'autre. Après une rupture, nous vivons une avalanche d’émotions et de sentiments parfois difficile à gérer. Le registre est large: Colère, anxiété, addiction, soumission, déni, culpabilité... autant de sentiments à comprendre et gérer avant de pouvoir rebondir et partir sur de nouvelles bases.

  • Image

    Qu'il s'agisse de "baby blues" ou de dépression plus profonde, la période périnatale, est susceptible d'engendrer des problèmes psychologiques importants, avec son lot de troubles : tristesse, stress et anxiété...

  • Image

    La perte d'autonomie qui accompagne le processus du vieillissement est un moment difficile pour la personne et son entourage. Il convient d'en repérer les signes avant-coureurs pour mettre en place l'accompagnement et le suivi nécessaires pour vivre cette nouvelle étape de la meilleure façon possible.

  • Image

    La dépression saisonnière est très fréquente à l'approche de l'hiver et touche plus de 5 % des Français, dont 75 % de femmes. Au-delà des symptômes de "blues hivernal" il est recommandé de mettre en place des stratégies pour en atténuer les effets, grâce aux médecines complémentaires.

  • Image

    La dépendance au cannabis est devenue un problème de santé publique en France. Les conséquences de cette addiction sont graves et la mise en place d'une aide thérapeutique peut être dans certains cas indispensable.

Trouver un(e) Psychologue
Par départements