Comment trouver un bon Praticien Ayurvéda



Introduction :

Les deux grands principes directeurs de l'Ayurveda:

L'esprit et le corps sont inextricablement liés
Rien n'a plus de pouvoir pour guérir et transformer le corps que l'esprit.

L'Ayurveda est un système de guérison naturelle vieux de 5 000 ans qui trouve son origine dans la culture védique de l'Inde. Bien que réprimé pendant des années d'occupation étrangère, l'Ayurveda a connu une résurgence majeure dans son pays natal et dans le monde entier. La médecine tibétaine et la médecine traditionnelle chinoise ont toutes deux leurs racines dans l'Ayurveda. La médecine grecque primitive embrassait également de nombreux concepts décrits à l'origine dans les textes médicaux ayurvédiques classiques remontant à plusieurs milliers d'années.

Plus qu'un simple système de traitement de la maladie, l'Ayurveda est une science de la vie (Ayur = vie, Veda = science ou connaissance). Il offre un corps de sagesse conçu pour aider les gens à rester en vie tout en réalisant leur plein potentiel humain. L'Ayurveda nous rappelle que la santé est l'intégration équilibrée et dynamique entre notre environnement, notre corps, notre esprit et notre esprit, en nous fournissant des directives sur les routines quotidiennes et saisonnières idéales, notre alimentation, notre comportement et l'utilisation appropriée de nos sens.

Comment ça marche :

Tri-Dosha

Reconnaissant que les êtres humains font partie de la nature, l'Ayurveda décrit trois énergies fondamentales qui gouvernent notre environnement intérieur et extérieur :
- le mouvement
- la transformation
- la structure

Connues en sanskrit sous les noms de Vata (vent), Pitta (feu) et Kapha (terre), ces forces primaires sont responsables des caractéristiques de notre corps et de notre esprit.

Chacun de nous a une proportion unique de ces trois forces qui façonne notre nature.

Si le Vata est dominant dans notre système ayurvédique, nous avons tendance à être minces, légers, enthousiastes, énergiques et changeants.
Si Pitta prédomine dans notre nature, nous avons tendance à être intenses, intelligents et orientés vers un but et nous avons un fort appétit pour la vie.
Quand Kapha l'emporte, nous avons tendance à être faciles à vivre, méthodiques et attentionnés.

Bien que chacun d'entre nous ait les trois forces, la plupart des gens ont un ou deux éléments qui prédominent.

Pour chaque élément, il y a une expression équilibrée et déséquilibrée. Quand Vata est équilibré, une personne est vivante et créative, mais quand il y a trop de mouvement dans le système, la personne a tendance à éprouver de l'anxiété, de l'insomnie, une peau sèche, de la constipation et de la difficulté à se concentrer.
Quand Pitta fonctionne de manière équilibrée, la personne est chaleureuse, amicale, disciplinée, un bon leader et un bon orateur. Lorsque Pitta est déséquilibré, une personne a tendance à être compulsive et irritable et peut souffrir d'indigestion ou d'un état inflammatoire.
Quand Kapha est équilibré, une personne est douce, solidaire et stable, mais quand Kapha est déséquilibré, une personne peut éprouver de la paresse, un gain de poids et une congestion des sinus.

Praticien Ayurvéda à la une

France Corroyez, Ayurvéda à Paris, France
70 €
Vous êtes praticien ?
Développez votre clientèle avec notre solution au résultat

Inscrivez-vous maintenant