Ma remplaçante Charlotte Wang assurera les consultations à partir de la semaine du 11 décembre.
L’ostéopathe pratique une méthode thérapeutique manuelle, à la fois préventive et curative.
Il cherche à lever des restrictions de mobilités pouvant affecter l’ensemble des structures du corps humain.
Pour ce faire, je prends en compte l’individu dans sa globalité : ses antécédents, son vécu, ses traumatismes et les évènements marquant de sa vie.
Je n’agis pas uniquement sur les conséquences mais surtout sur les causes qui ont pu les engendrer.
Lors de ma consultation, je choisis les techniques les mieux adaptées et les plus confortables pour chaque personne en fonction de son âge, son histoire, sa morphologie et la zone du corps à corriger.
En fonction du motif et de mon analyse, j’utilise concurremment les différentes techniques ostéopathiques : Structurel, Fonctionnel, Viscéral, Tissulaire et Crânienne.
Dans mon domaine, l’écoute et la prise en considération de la douleur des personnes sont primordiales pour soutenir, comprendre et traiter. C’est pourquoi j’ai fait le choix dans ma pratique de privilégier la qualité sur la quantité en accordant, à chaque patient, une consultation d’une heure afin d’assurer une prise en charge satisfaisante.
« Un dialogue dans la continuité avec le patient, une disponibilité de tous les instants ».Mon cabinet, endroit calme et agréable, permet au patient de retrouver son équilibre personnel et d’être à l’écoute de son corps.Après 5 années d’études dans une école agréée par le ministère de la santé (Collège Ostéopathique Sutherland), j’ai fait le choix de me spécialiser en périnatalité. J’ai donc démarré une formation universitaire à Bichat en ostéopathie Périnatale (D.U. Ostéopathie, acupuncture et homéopathie en Périnatalité) ainsi qu’un séminaire ostéopathique sur le nourrisson.
La femme enceinte subit pendant sa grossesse des transformations physiques qui peuvent engendrer des douleurs telle que : lombalgies, sciatique, cervicalgies, reflux, nausées, constipations, etc…Les nourrissons présentent à la naissance de nombreuses affections telle que : des torticolis congénitaux, des coliques, des régurgitations, …
Un travail important au niveau du crane est à envisager si le bébé est né par césarienne ou si l’accouchement a été compliqué (forceps, ventouse).
J’ai donc choisi de m’orienter vers cette spécialité pour accompagner et soulager les futures mamans et leurs bébés afin de leur faciliter les choses dans le cadre de mes compétences.
L’ostéopathie, approche complémentaire, ne substitue en aucun cas des consultations conventionnelles (médecins traitants, pédiatres, etc…).
Ostéopathe exerçant depuis 29 ans
Ostéopathe exerçant depuis 2 ans