Dorothee Mousseau , Ostéopathie à Paris, France

Dorothee Mousseau cab2 (18)

Ostéopathe

Durée de la séance minutes
3 Place Aristide Briand, 44000 Nantes Pays de la Loire
Tarif de la séance: 65 €
Autre Cabinet
  Experience
  • Exerçant depuis 14 ans
  Formations
  • Seropp specialisation en ostéopathie périnatale et pediatrique
  • ESOAA ostéopathie équine
  • École d'Ostéopathie ISOstéo Paris
  Publications
  • Interaction ostéopathique entre les cavaliers et les chevaux de CSO
  Modes de paiement
  • Espèces
  • CHEQUE
  Langues parlées
  • Anglais

À propos de moi

Ostéopathe diplômée en 2006 de ISO après 6 années d'étude.
J'exerce depuis en cabinet libéral.

Je me suis spécialisée en périnatalité et en pédiatrie grâce à des formations complémentaires et à mon expérience en pouponnière et maternité. Je fais aussi partie d’un réseau pour la prise en charge des femmes souffrant d’endométriose.

J'ai enseigné au sein d'un collège Ostéopathique, l'ostéopathie pédiatrique et crânienne.

De façon continue, je cherche à me tenir informé des avancées osteopathiques afin de rester la plus performante possible pour mes patients.

Formée aux différentes techniques structurelles, viscérales crâniennes et énergétiques , je prends donc en charge les nourrissons, femmes enceintes, sportifs, adultes et personnes âgées.

La consultation se déroule en 3 temps:

1. Le temps de l'écoute et de l'anamnèse: Vous décrivez le motif de consultation et nous allons ensemble prendre le temps d'échanger sur votre état de santé et vos antécédents médicaux. Pensez à apporter le carnet de santé de votre enfant ainsi que vos examens complémentaires.


2. Le temps du diagnostique palpatoire et du traitement. Par différentes techniques douces je vais manipuler le corps afin de lui redonner toute sa mobilité et de lever les tensions.


3. Le temps des conseils. Notre quotidien à un impact important sur notre bien-être des conseils et exercices pourront vous être conseillés.

Un bon ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels :

​- De l'appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d'origine mécanique.

- Du système neurovégétatif : dystonie neurovégétative.

- Du système digestif : dysphagie, gastralgie, reflux gastro-oesophagien, dyspepsies, dyspéristaltisme intestinal, régurgitations, nausées.

- Du système génito-urinaire : dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie, prévention des infections urinaires, douleurs associées à de l endometriose…

- De la bouche et de la sphère ORL : dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels.

- Du système respiratoire : dysphrénie fonctionnelle, prévention des bronchites répétitives.

- Ainsi que les manifestations rencontrées par le bébé après la naissance : troubles du sommeil, agitation, régurgitations, coliques, plagiocéphalies …