Grossesse et périnatalité

Qu'il s'agisse de "baby blues" ou de dépression plus profonde, la période périnatale, est susceptible d'engendrer des problèmes psychologiques importants, avec son lot de troubles : tristesse, stress et anxiété, désintérêt. Souvent les symptômes sont négligés avec des conséquences importantes pour la mère, l'enfant et la famille. Heureusement, ces troubles dépressifs répondent particulièrement bien aux thérapies psychologiques brèves, souvent sans médicaments. Et lorsque la maman est juste anxieuse, la sophrologie, l'hypnose, l'ostéopathie entre autres, proposent des techniques qui permettent d'enrichir la méthode de préparation traditionnelle, de bien gérer son stress et ses douleurs et augmenter son capital confiance.

  • Image

    La fin de la grossesse et l'accouchement sont des moments très importants pour la maman et le futur papa. Il existe différentes pratiques complémentaires et naturelles pour bien vivre cette période...

    Image

    La période périnatale est susceptible de troubles psychologiques importants, même après l'accouchement. Les symptômes du "baby blues" souvent négligés peuvent avoir des conséquences pour la mère et l'enfant. Heureusement, de nombreux accompagnements sont possibles.

  • Image

    La grossesse amène des transformations profondes dans le corps et les habitudes de la femme et aussi du couple. L’accompagnement de ce moment exceptionnel passe aussi bien par la prévention que le soulagement des troubles qui peuvent être autant psychiques que psychiques.

Praticiens spécialisés près de chez vous