Dans quel cas consulter un(e) hypnothérapeute ?

  • Image

    Le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out se caractérise par une fatigue profonde, un sentiment d'échec, de blocage ou d'incompétence récurrents dans le travail qui engendre un désinvestissement. Plusieurs solutions en médecines complémentaires permettent de retrouver la santé.

  • Image

    La fibromyalgie est une maladie de type rhumatismale caractérisée par des douleurs diffuses présentes dans des régions diverses du corps, de la fatigue et de l'insomnie. Les pratiques de relaxation et la diététique peuvent aider à en réduire les impacts.

  • Image

    L'addiction au jeu est un trouble dont les conséquences peuvent très graves pour la personne dépendante et sa famille. Plusieurs outils thérapeutiques existent pour accompagner les joueurs compulsifs à sortir de cette spirale infernale.

  • Image

    Le SIDA est en passe de devenir une maladie chronique que se soigne assez bien, mais qui occasionne de nombreux troubles associés, qu'ils soient psychologiques ou physiques. De plus en plus de patients font appel aux médecines complémentaires pour améliorer leur vie, parfois en combinant plusieurs thérapies de front.

  • Image

    Le stress est un état qui peut bousculer l'équilibre de notre psychisme et de notre corps. Il peut se transformer en anxiété chronique mais peut être heureusement accompagné de façon efficace par de nombreuses thérapies.