Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) sophrologue ?

  • Image

    Le complexe d’infériorité désigne la perception, souvent injustifiée ou irrationnelle, d’être inférieur aux autres. Il se construit de manière pernicieuse et durable jusqu’à affecter la vie sociale, affective ou professionnelle. Dans la majorité des cas, il existe des solutions pour en finir à bout et se construire un équilibre sain et positif.

  • Image

    Le cancer et son traitement peuvent induire des douleurs aiguës de courte durée, ou des douleurs chroniques à long terme. Plusieurs pratiques peuvent apporter une aide, tant dans le domaine psychologique que physiologique, notamment en ce qui concerne la réduction de la douleur.

  • Image

    Les allergies font partie des principales maladies dans le monde. Notamment dans les domaines alimentaires et environnementaux. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique, proposent des solutions naturelles contre les allergies.

  • Image

    La frigidité est avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions.

  • Image

    Quand le couple va mal, lorsqu'on s’enfonce dans un maquis de contradictions insolubles, où l'autoaccusation règne en maître, ou les enfants trinquent, il est temps de consulter.