Trouver un bon Psychothérapeute à Val-de-Marne: Avis et réservation en ligne

1er rendez-vous : 23€ pris en charge par les thérapeutes siglés
CSMD

Découvrez pourquoi

Dans quel cas consulter un(e) psychothérapeute ?

  • Image

    L’Acouphène ou phénomène des « oreilles qui sifflent », est un trouble auditif qui se caractérise par des sifflements et des bourdonnements de l’oreille. Ce phénomène touche près de 15% de la population, et si le traitement pour chaque cas n’est pas toujours évident, il est possible d'atténuer voire de supprimer le trouble en agissant sur les causes.

  • Image

    Quand le couple va mal, lorsqu'on s’enfonce dans un maquis de contradictions insolubles, où l'autoaccusation règne en maître, ou les enfants trinquent, il est temps de consulter.

  • Image

    Le TOC, troubles obsessionnels compulsifs, est un trouble mental caractérisé par des comportements répétitifs et irraisonnés, mais irrépressibles. Les pratiques complémentaires sont recommandées pour apporter une aide.

  • Image

    La motivation est le processus qui détermine notre engagement pour une activité précise. Elle se manifeste sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'attention, la persévérance... Le manque de motivation à des causes très complexes.

  • Image

    Les troubles alimentaires compulsifs (TAC) correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit. Les médecines complémentaires proposent des solutions très efficaces contre ces troubles.