La famille est un écosystème subtil qui peut être perturbé par diverses situations (troubles relationnels, maladie, décès…). Pour réduire ou éviter ces conflits, l'accompagnement par des pratiques complémentaires donne de bons résultats, en individuel ou en groupe.
L’addiction à l’alcool est une maladie chronique, qui associée aux épisodes ou aux terrains anxieux ou dépressifs, est difficile à traiter. Heureusement, plusieurs thérapies peuvent aider les stratégies de désintoxication.
La dépendance au cannabis est devenue un problème de santé publique en France. Les conséquences de cette addiction sont graves et la mise en place d'une aide thérapeutique peut être dans certains cas indispensable.
Quand vous atteignez ce moment de la vie ou certaines de vos relations commencent à penser à la maison de retraite, il est temps de songer sérieusement à prendre soin de vous-même.