Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) psychologue ?

  • Image

    Rupture, séparation, divorce...c'est une étape de la vie que nous traversons tous un jour ou l'autre. Après une rupture, nous vivons une avalanche d’émotions et de sentiments parfois difficile à gérer. Le registre est large: Colère, anxiété, addiction, soumission, déni, culpabilité... autant de sentiments à comprendre et gérer avant de pouvoir rebondir et partir sur de nouvelles bases.

  • Image

    Le tabagisme a des conséquences très graves pour la santé. Les causes principales relèvent de contextes émotionnels et sociaux pour lesquelles plusieurs thérapies peuvent apporter un soulagement et aider à la désintoxication.

  • Image

    L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se traduit par une perte de poids importante et le rejet de l'alimentation.

  • Image

    Qu'il s'agisse de "baby blues" ou de dépression plus profonde, la période périnatale, est susceptible d'engendrer des problèmes psychologiques importants, avec son lot de troubles : tristesse, stress et anxiété...

  • Image

    Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel au travail peuvent avoir des conséquences psychologiques graves. Pour sortir de la spirale infernale de l'anxiété, de la culpabilité, voire de la dépression, il peut être utile de consulter des psychothérapeutes.