Dans quel cas consulter un(e) naturopathe ?

  • Image

    La perte d'autonomie qui accompagne le processus du vieillissement est un moment difficile pour la personne et son entourage. Il convient d'en repérer les signes avant-coureurs pour mettre en place l'accompagnement et le suivi nécessaires pour vivre cette nouvelle étape de la meilleure façon possible.

  • Image

    La vraie dépression ou épisode dépressif n'est pas un simple mal-être de quelques jours. Elle se traduit par des symptômes précis et se manifeste sur une durée minimale de deux semaines.

  • Image

    La constipation désigne l’obstruction ou la difficulté d’évacuation des selles. En dessous de 3 selles par semaine et lorsque celles-ci sont dures et sèches, on évoque la constipation. Constipation qui peut être occasionnelle (lors de voyages par exemple) ou chronique si le problème perdure dans le temps (au minimum 6 mois).

  • Image

    La frigidité est avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions.

  • Image

    La grossesse amène des transformations profondes dans le corps et les habitudes de la femme et aussi du couple. L’accompagnement de ce moment exceptionnel passe aussi bien par la prévention que le soulagement des troubles qui peuvent être autant psychiques que psychiques.

Trouver un(e) Naturopathe
Par villes
Par départements