Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) sophrologue ?

  • Image

    Le terme Asthme (littéralement : toussotement, Dyspnée) est une pathologie chronique caractérisée par l’inflammation des voies respiratoires, et en particulier des bronches et des bronchioles. L’inflammation entraîne l’obstruction des voies respiratoires et empêche la circulation de l’air, qui se manifeste par une respiration sifflante et difficile.

  • Image

    Le stress est un état qui peut bousculer l'équilibre de notre psychisme et de notre corps. Il peut se transformer en anxiété chronique mais peut être heureusement accompagné de façon efficace par de nombreuses thérapies.

  • Image

    Les causes des peurs psychologiques et des phobies sont nombreuses et multifactorielles. La plupart sont apprises à la suite d’expériences traumatisantes ou d’une éducation inadéquate. C'est là qu'interviennent les thérapies pour mieux se connaître et apprendre à maîtriser ses émotions.

  • Image

    Les allergies font partie des principales maladies dans le monde. Notamment dans les domaines alimentaires et environnementaux. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique, proposent des solutions naturelles contre les allergies.

  • Image

    La crise de l'adolescence, passage transitoire parfois difficile, peut amener certains troubles qu'il faut savoir détecter à temps, faute de conséquences graves. L'accompagnement de ce moment peut se faire avec de nombreux spécialistes, en psychothérapie, sophrologie ou diététique.