L'addiction au jeu est un trouble dont les conséquences peuvent très graves pour la personne dépendante et sa famille. Plusieurs outils thérapeutiques existent pour accompagner les joueurs compulsifs à sortir de cette spirale infernale.
La famille est un écosystème subtil qui peut être perturbé par diverses situations (troubles relationnels, maladie, décès…). Pour réduire ou éviter ces conflits, l'accompagnement par des pratiques complémentaires donne de bons résultats, en individuel ou en groupe.
La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles...
Qu'il s'agisse de "baby blues" ou de dépression plus profonde, la période périnatale, est susceptible d'engendrer des problèmes psychologiques importants, avec son lot de troubles : tristesse, stress et anxiété...
La dépression saisonnière est très fréquente à l'approche de l'hiver et touche plus de 5 % des Français, dont 75 % de femmes. Au-delà des symptômes de "blues hivernal" il est recommandé de mettre en place des stratégies pour en atténuer les effets, grâce aux médecines complémentaires.
Psychologues comportementalistes et cliniciens sont désormais disponible pour une consultation en réservation en ligne avec Therapeutes.com.Les cabinets sont localisés dans les différents quartiers du 19ème: Le 19e est bien animé avec la Grande halle de la Villette, la Cité des sciences et de l'industrie, l'hôpital Robert-Debré, la Cité de la musique, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le centre des Archives de Paris, le Zénith, le parc de la Villette, Bolivar et Jaurès, la Philharmonie de Paris, le canal Saint-Denis et le canal de l'Ourcq, le parc des Buttes-Chaumont. Les stations de métro principales sont Stalingrad, Jaurès, Colonel Fabien et Belleville, Porte des Lilas, Porte de Pantin, Crimée, Corentin Cariou et Porte de la Villette, Buttes Chaumont.