Prenez RDV sur le site en indiquant "téléconsultation" et indiquez votre numéro de téléphone, merci.
NB : Attention lors de la prise de rendez-vous car j'exerce sur deux cabinets, le lundi et jeudi à Paris 19ème, puis le mardi et le vendredi à Gouvieux dans l'Oise.
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE - PSYCHOTHÉRAPEUTE POUR ADULTES.
Si vous avez connu des événements de vie qui vous ont fragilisé(e), ou si vous vous sentez angoissé(e) ou déprimé(e) et que cela impacte votre qualité de vie, vos relations avec votre entourage et/ou votre travail, je vous propose de vous recevoir au sein de mon cabinet pour que je vous aide à dépasser cette souffrance en développant vos ressources internes et vos forces de guérison.
L’espace de la thérapie vous est dédié, vous y serez accueilli sans jugements, avec bienveillance et en toute confidentialité.
Nous prendrons le temps de construire ensemble des alternatives moins coûteuses à vos préoccupations pour vous permettre d’aller de l’avant.
La thérapie représente une respiration que l'on prend pour avancer en conscience et plus apaisé dans sa vie.
La thérapie est aussi une opportunité d'apprendre à mieux vous connaître, à vous comprendre et surtout à vous accepter tel que vous êtes. Il n'y a donc pas de changement miracle mais une opportunité pour vous de vous rencontrer. J'ai à coeur de faciliter votre rencontre avec vous-même car c'est elle qui inaugurera les changements à venir.
Mon parcours et ma pratique professionnelle :
Je suis psychologue clinicienne diplômée de l’université Paris-VII Diderot, et psychothérapeute accréditée par l’ARS. J’exerce depuis plus de 10 ans au sein de structures de soins et de services socio-judiciaires auprès de personnes (enfants, adolescents et adultes) victimes de violences, d’abus et plus globalement d’événements de vie traumatiques.
Je tisse le fil rouge de ma pratique thérapeutique de façon intégrative et dans l’intérêt de mes patients et de leur évolution. Pour cela, j’associe à ma formation psychanalytique initiale, d’autres approches dont la thérapie familiale systémique, le modèle IFS (Système Familial Intérieur), la pleine conscience et la Communication Non Violente (CNV de Marshall Rosenberg).
Je suis aussi engagée dans des actions de formation au sein de l’Institut Français de thérapie EMDR (eye movement desensitization and reprocessing), c’est-à-dire "désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires" de souvenirs traumatiques, une méthode de thérapie recommandée par l'OMS et la Haute Autorité de Santé pour soigner les états de stress post-traumatiques.
Le cadre :
- Tarif : 65€.
- Pour la fréquence des séances, nous en conviendrons lors du premier entretien afin d’établir un premier contact et que nous puissions ensuite réfléchir à engager un travail ensemble.
- La durée des séances est en général de 1h.
Publication :
L’ouvrage que j’ai écrit avec ma collègue Vanessa Vudo pour les éditions Studyrama peut également éclairer les interrogations des personnes curieuses d’en découvrir un peu plus sur le vaste et riche domaine de la psychologie et de ses applications pratiques :
https://www.cultura.com/reussir-sa-licence-de-psychologie-9782759032648.html?gclid=CjwKCAiA0svwBRBhEiwAHqKjFhmTWrx_3IBkku_ykmfuqCZSTHSkGCsyfEKX5RWwFgzDN8_8YFJL6xoCxAYQAvD_BwE
Bonne lecture à vous et au plaisir de vous rencontrer !
Myriam Da Costa.
Quelques pensées à méditer :
*"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant."
Paulo Coelho.
*"Plutôt que d'être vos pensées et vos émotions, soyez la conscience derrière eux".
Eckhart Tollé.
*« Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. »
Bouddha.
NB :
Le dispositif actuel de financement de la sécurité sociale des consultations réalisées par les psychologues contient des conditions inadéquates et inacceptables, maltraitantes tant pour les psychologues que pour les patients.
En l’état et sauf modifications, je ne participerai donc pas à ce dispositif et nous psychologues, continuerons d’alerter le gouvernement sur l’importance de construire ensemble un projet de remboursement cohérent et respectueux des patients et des psychologues, permettant l’accès à des soins psychologiques de qualité, car cela est essentiel pour l’avenir du soin psychique et pour toutes les personnes en situation de souffrance.
Je vous invite à lire cet article si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet :
https://manifeste-m3p.com/2022/04/06/lettre-ouverte-des-psychologues-tribune-publiee-dans-le-monde-29-mars-2022/
Psychologue exerçant depuis 16 ans
Psychologue exerçant depuis 25 ans
Psychologue exerçant depuis 15 ans
Psychologue exerçant depuis 32 ans