Dans quel cas consulter un(e) psychologue ?

  • Image

    La famille est un écosystème subtil qui peut être perturbé par diverses situations (troubles relationnels, maladie, décès…). Pour réduire ou éviter ces conflits, l'accompagnement par des pratiques complémentaires donne de bons résultats, en individuel ou en groupe.

  • Image

    L’addiction à l’alcool est une maladie chronique, qui associée aux épisodes ou aux terrains anxieux ou dépressifs, est difficile à traiter. Heureusement, plusieurs thérapies peuvent aider les stratégies de désintoxication.

  • Image

    La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles...

  • Image

    Rupture, séparation, divorce...c'est une étape de la vie que nous traversons tous un jour ou l'autre. Après une rupture, nous vivons une avalanche d’émotions et de sentiments parfois difficile à gérer. Le registre est large: Colère, anxiété, addiction, soumission, déni, culpabilité... autant de sentiments à comprendre et gérer avant de pouvoir rebondir et partir sur de nouvelles bases.

  • Image

    Le TOC, troubles obsessionnels compulsifs, est un trouble mental caractérisé par des comportements répétitifs et irraisonnés, mais irrépressibles. Les pratiques complémentaires sont recommandées pour apporter une aide.