Pierre Black , Shiatsu à Strasbourg, France

Pierre Black (1)
CSMD

Praticien Shiatsu

Durée de la séance 60 minutes
31 Rue du Vieux-Marché-aux-Vins, 67000 Strasbourg Grand Est
Moxibustion Stretching Masunaga Do-In Shiatsu
1ère consultation: 27 €
Tarif normal: 50 €
  Experience
  • Exerçant depuis 15 ans
  Formations
  • Ecole Internationale de Shiatsu de Genève
  Modes de paiement
  • Espèces
  • Chèques
  Langues parlées
  • Anglais Scolaire

À propos de moi

Je suis Praticien Shiatsu depuis maintenant environ 15 ans. Mon Shiatsu est de style traditionnel Zen Masunaga ( avec Médecine Chinoise ) et également structurel ( style propre au Shiatsu ISS ), pratiqué habillé sur futon, à même le sol.

J'ai appris mon métier en Suisse et pratiqué en Haute-Savoie, avant de m'établir en Alsace.
J'utilise également la Moxibustion, qui consiste à stimuler par la chaleur les points d'acupuncture, pour équilibrer l'énergie interne du corps, lorsque cela s'avére utile.

je traite les receveurs dans leur ensemble. En travaillant le long des méridiens ( et leurs extensions propres au Zen Shiatsu ), je travaille tout aussi bien le plan mental du receveur, son esprit et ses émotions, ainsi que son corps physique.
Il en résulte une forme d'unification psychologique et physiologique, destinée à restaurer la globalité du corps et de l'esprit. Cette approche convient donc tout particulièrement aux personnes présentant des symptômes "multi-plans", des pathologies qui se répercutent sur l'état mental et/ou émotionnel, cela concerne donc un nombre assez conséquent de "maladies".

A savoir aussi que le mot " maladie" est à prendre au sens large en Shiatsu. Beaucoup de personnes sont en fait à "demi-malades". C'est à dire qu'elles présentent souvent de vrais symptômes qui pourrissent leur existence au quotidien, symptômes qui peuvent plonger leurs racines sur le plan émotionnel mais pas encore sur le plan physique, alors peu de solutions s'ouvrent à elles.
Le Shiatsu est une des approches pouvant amener des réponses, des solutions et aide les personnes dans cette situation sur leur chemin de vie. Pour prendre un exemple, une personne qui subit un stress trop intense épuisera sa terre ( énergie rate-estomac), ce qui entrainera plus tard un épuisement de l'énergie vitale ( énergie des reins)....avant d'en arriver au fameux " burn-out", qui lui sera bien bien physique !.
l'affaiblissement de la terre se manifestera par de nombreux symptômes. l'idée sera donc d'intervenir à partir de là pour rééquilibrer le système, avant que l'organisme ne tire trop fort son signal d'alarme, car les symptômes sont des signaux d'alarme que nous entendons plus ou moins.

Chaque traitement commence, après un court entretien, par un bilan énergétique, sorte "d'état des lieux" dans l'instant présent du réseau énergétique. De là, deux méridiens, mis en évidence par le bilan, seront ainsi à équilibrer en priorité. Disons que l'on traite l'urgence pour influencer le tout.
C'est au travers de l'équilibrage de ces 2 méridiens que le traitement global se construit.

Commentaires (1)
Client Therapeutes.com
formidable : accueil, écoute, prise en charge, explications, conseils pour l'avenir, quand la médecine "chimique" tente de soulager les conséquences sans résultats, une prise en charge de l'origine des maux est beaucoup plus appropriée, merci pour cette séance de SHIATSU. "donner du bien être, c'est aussi recevoir du bien être"