Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    L’hyperactivité est un phénomène très complexe à décrypter, mais de nombreuses thérapies permettent un bon accompagnement des enfants présentant une hyperactivité avec troubles de l'attention.

  • Image

    La fibromyalgie est une maladie de type rhumatismale caractérisée par des douleurs diffuses présentes dans des régions diverses du corps, de la fatigue et de l'insomnie. Les pratiques de relaxation et la diététique peuvent aider à en réduire les impacts.

  • Image

    L'anémie est un trouble relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges. Cet problème peut provoquer fatigue, essoufflement... La moitié des cas serait attribuable à une carence nutritionnelle en fer.

  • Image

    Le calcul rénal, traditionnellement appelé « Pierre aux reins », est un cristal, une concrétion, formé dans les reins et pouvant entrainer parfois de vives douleurs : c’est ce qu’on appelle la colite néphrétique.

  • Image

    La période périnatale est susceptible de troubles psychologiques importants, même après l'accouchement. Les symptômes du "baby blues" souvent négligés peuvent avoir des conséquences pour la mère et l'enfant. Heureusement, de nombreux accompagnements sont possibles.