Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    La sinusite, provoquée par l'inflammation des muqueuses, peut être source de douleurs et de congestions invalidantes, lorsqu'elle devient aiguë. Plusieurs pratiques en ostéopathie et naturopathie notamment offrent des solutions.

  • Image

    Les allergies font partie des principales maladies dans le monde. Notamment dans les domaines alimentaires et environnementaux. Les médecines complémentaires, en particulier la diététique, proposent des solutions naturelles contre les allergies.

  • Image

    L'excès de "mauvais» cholestérol" peut constituer un danger, notamment du point de vue des troubles cardio-vasculaires. Mais certaines thérapies naturelles permettent de maintenir le bon équilibre du cholestérol qui est indispensable à notre organisme.

  • Image

    Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, caractérisée par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament. En complément de traitements médicaux, l'hypnose, la sophrologie, entre autres, donnent de très bons résultats sur les facteurs déclenchant que sont le stress et l'anxiété.

  • Image

    À distinguer de la panne sexuelle, qui est ponctuelle, l’impuissance touche un homme sur 5 le plus souvent pour des raisons organiques. Elle désigne le manque de rigidité de la verge, qui empêche ainsi l’acte de la pénétration. Tour d’horizon des solutions par les médecines alternatives et complémentaires.