Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Le terme Asthme (littéralement : toussotement, Dyspnée) est une pathologie chronique caractérisée par l’inflammation des voies respiratoires, et en particulier des bronches et des bronchioles. L’inflammation entraîne l’obstruction des voies respiratoires et empêche la circulation de l’air, qui se manifeste par une respiration sifflante et difficile.

  • Image

    Le stress est un état qui peut bousculer l'équilibre de notre psychisme et de notre corps. Il peut se transformer en anxiété chronique mais peut être heureusement accompagné de façon efficace par de nombreuses thérapies.

  • Image

    Les troubles alimentaires compulsifs (TAC) correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit. Les médecines complémentaires proposent des solutions très efficaces contre ces troubles.

  • Image

    L'autisme est une maladie qui touche plus de 70 000 personnes en France et qui est souvent mal accompagnée. Pourtant, il existe des thérapies et des accompagnements qui peuvent améliorer de façon notable la vie des enfants et de leurs familles.

  • Image

    La Colopathie, autrement appellée syndrome du côlon irritable (SCI) ou syndrome de l’intestin irritable (SII), est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Cette affection est assez courante, sans gravité, mais les malades se plaignent d'une gène importante et de symptômes psychologiques supplémentaires, tels que l'anxiété ou la nervosité.