Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    La perte d'autonomie qui accompagne le processus du vieillissement est un moment difficile pour la personne et son entourage. Il convient d'en repérer les signes avant-coureurs pour mettre en place l'accompagnement et le suivi nécessaires pour vivre cette nouvelle étape de la meilleure façon possible.

  • Image

    L’accident vasculaire cérébral, parfois appelé attaque cérébrale, peut induire de graves séquelles. Le processus de récupération est parfois très long. En prévention de ce risque, comme en accompagnement, les médecines complémentaires peuvent être un allié de poids.

  • Image

    La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles...

  • Image

    La constipation désigne l’obstruction ou la difficulté d’évacuation des selles. En dessous de 3 selles par semaine et lorsque celles-ci sont dures et sèches, on évoque la constipation. Constipation qui peut être occasionnelle (lors de voyages par exemple) ou chronique si le problème perdure dans le temps (au minimum 6 mois).

  • Image

    Le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out se caractérise par une fatigue profonde, un sentiment d'échec, de blocage ou d'incompétence récurrents dans le travail qui engendre un désinvestissement. Plusieurs solutions en médecines complémentaires permettent de retrouver la santé.

Trouver un(e) Diététicien
Par départements