Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Le mal de tête, également appelée Céphalée, est un symptôme extrêmement courant dont les causes peuvent être diverses en fonction du type de céphalée. Migraine, mal de tête, céphalée de tension, faisons un tour d’explication et décomposons les solutions naturelles qui se présentent à vous.

  • Image

    La cystite est une inflammation aiguë ou chronique de la vessie, le plus souvent en relation avec une infection des urines. Le traitement par antibiotique peut être complété par un une prise en charge diététique et des pratiques de santé, Méditation, Yoga, QiGong, facteurs de prévention.

  • Image

    Le terme Asthme (littéralement : toussotement, Dyspnée) est une pathologie chronique caractérisée par l’inflammation des voies respiratoires, et en particulier des bronches et des bronchioles. L’inflammation entraîne l’obstruction des voies respiratoires et empêche la circulation de l’air, qui se manifeste par une respiration sifflante et difficile.

  • Image

    L’hyperactivité est un phénomène très complexe à décrypter, mais de nombreuses thérapies permettent un bon accompagnement des enfants présentant une hyperactivité avec troubles de l'attention.

  • Image

    Le trouble psychosomatique est un trouble du corps dont la cause est principalement d’ordre psychologique. Maladie de peau, mal de dos, hypertension, ulcères sont parfois des somatisations pour lesquelles les médecines complémentaires offrent des solutions efficaces.

Trouver un(e) Diététicien
Par départements