Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) sophrologue ?

  • Image

    L’athérosclérose se manifeste par la création de plaques composées de lipides sur la paroi des artères, et peut aboutir à des gros troubles cardiaques. Les causes en sont l'excès de mauvais cholestérol et une mauvaise hygiène de vie, entre autres. Plusieurs médecines complémentaires peuvent vous accompagner avec de bons résultats.

  • Image

    Maladie auto-immune qui affecte le système nerveux, la sclérose en plaques est à l'origine de nombreux troubles handicapants, perte de motricité, douleurs chroniques, pouvant aboutir à des séquelles permanentes. Un accompagnement par l'hypnose, la sophrologie ou la diététique a montré de très bons résultats.

  • Image

    Les troubles de la sexualité sont de nature complexe. Outre les approches psychothérapeutiques, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, les plantes ont montré de bons résultats pour l’amélioration des relations sexuelles, notamment en diminuant le stress et l’anxiété.

  • Image

    Le mal de tête, également appelée Céphalée, est un symptôme extrêmement courant dont les causes peuvent être diverses en fonction du type de céphalée. Migraine, mal de tête, céphalée de tension, faisons un tour d’explication et décomposons les solutions naturelles qui se présentent à vous.

  • Image

    Le SIDA est en passe de devenir une maladie chronique que se soigne assez bien, mais qui occasionne de nombreux troubles associés, qu'ils soient psychologiques ou physiques. De plus en plus de patients font appel aux médecines complémentaires pour améliorer leur vie, parfois en combinant plusieurs thérapies de front.