Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) psychologue ?

  • Image

    L’addiction à l’alcool est une maladie chronique, qui associée aux épisodes ou aux terrains anxieux ou dépressifs, est difficile à traiter. Heureusement, plusieurs thérapies peuvent aider les stratégies de désintoxication.

  • Image

    Le sommeil est indispensable au développement et au maintien de la vie. L’insomnie, transitoire ou chronique, qui influe fortement sur notre santé peut être accompagnée par des thérapeutes pour maitriser la partie émotionnelle des troubles.

  • Image

    L'addiction au jeu est un trouble dont les conséquences peuvent très graves pour la personne dépendante et sa famille. Plusieurs outils thérapeutiques existent pour accompagner les joueurs compulsifs à sortir de cette spirale infernale.

  • Image

    Le complexe se manifeste par une focalisation sur un défaut réel ou imaginaire, physique ou psychologique. Il est souvent associés à l'estime de soi, aux pressions de la famille, aux représentations dans les médias...

  • Image

    Le TOC, troubles obsessionnels compulsifs, est un trouble mental caractérisé par des comportements répétitifs et irraisonnés, mais irrépressibles. Les pratiques complémentaires sont recommandées pour apporter une aide.