Dans quel cas consulter un(e) ostéopathe ?

  • Image

    Le mal de dos touche 80% des adultes à un moment ou un autre de leur vie. La plupart du temps, votre médecin vous orientera naturellement vers un ostéo ou un kiné, mais d'autres méthodes peuvent être utilisées parmi les médecines non conventionnelles.

  • Image

    Quand vous atteignez ce moment de la vie ou certaines de vos relations commencent à penser à la maison de retraite, il est temps de songer sérieusement à prendre soin de vous-même.

  • Image

    La scoliose est une déformation importante de la colonne vertébrale. Elle concerne plus souvent les filles et la cause est souvent inconnue. C'est une affection avec des degrés d'incidence très variables. Dans les cas bénins, il existe une très faible incidence sur la vie quotidienne, alors que dans les cas sévères, l'affection peut s"avérer très douloureuse et handicapante dans le quotidien.

  • Image

    Les règles douloureuses font partie des troubles gynécologiques les plus fréquents, entrainant douleurs, irritabilité, angoisses, ou troubles du sommeil. Le stress, qui en double les effets, peut cependant être accompagné par de nombres thérapies.

  • Image

    L'arthrite est une maladie complexe loin d'avoir livré tous ses secrets. Les recherches montrent que les facteurs nutritionnels, les approches douces par ostéopathie par exemple donnent de très bons résultats.

Trouver un(e) Ostéopathe
Par départements