Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Les hépatites (A,B,C et autres) sont des inflammations aiguës du foie principalement dues à un virus ou un mode de vie "à risque". Elles se soignent aujourd'hui relativement bien, mais l'accompagnement par les médecines complémentaires peut être recommandé notamment en diététique et d'un point de vue préventif.

  • Image

    La sinusite, provoquée par l'inflammation des muqueuses, peut être source de douleurs et de congestions invalidantes, lorsqu'elle devient aiguë. Plusieurs pratiques en ostéopathie et naturopathie notamment offrent des solutions.

  • Image

    Phénomène naturel marquant dans la vie d’une femme, la ménopause annonce la fin de la période reproductive vers 50 ans. La ménopause se manifeste par la fin de l’activité d’ovulation, la baisse de production des hormones sexuelles et l’arrêt des règles.

  • Image

    L'excès de "mauvais» cholestérol" peut constituer un danger, notamment du point de vue des troubles cardio-vasculaires. Mais certaines thérapies naturelles permettent de maintenir le bon équilibre du cholestérol qui est indispensable à notre organisme.

  • Image

    Plutôt qu’un énième article sur les meilleurs produits pour entretenir vos cheveux, nous vous proposons ici un florilège de comportements préventifs, en particulier au travers de votre alimentation, pour afficher de beaux cheveux plein d’énergie.