Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    L'anémie est un trouble relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges. Cet problème peut provoquer fatigue, essoufflement... La moitié des cas serait attribuable à une carence nutritionnelle en fer.

  • Image

    Le calcul rénal, traditionnellement appelé « Pierre aux reins », est un cristal, une concrétion, formé dans les reins et pouvant entrainer parfois de vives douleurs : c’est ce qu’on appelle la colite néphrétique.

  • Image

    La Colopathie, autrement appellée syndrome du côlon irritable (SCI) ou syndrome de l’intestin irritable (SII), est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Cette affection est assez courante, sans gravité, mais les malades se plaignent d'une gène importante et de symptômes psychologiques supplémentaires, tels que l'anxiété ou la nervosité.

  • Image

    La cystite est une inflammation aiguë ou chronique de la vessie, le plus souvent en relation avec une infection des urines. Le traitement par antibiotique peut être complété par un une prise en charge diététique et des pratiques de santé, Méditation, Yoga, QiGong, facteurs de prévention.

  • Image

    Les hépatites (A,B,C et autres) sont des inflammations aiguës du foie principalement dues à un virus ou un mode de vie "à risque". Elles se soignent aujourd'hui relativement bien, mais l'accompagnement par les médecines complémentaires peut être recommandé notamment en diététique et d'un point de vue préventif.

Vous êtes praticien ?
Développez votre clientèle avec notre solution au résultat

Inscrivez-vous maintenant