Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    L’hypertension artérielle (HTA) est un trouble cardiovasculaire chronique caractérisé par une pression artérielle élevée. 10 millions de personnes sont atteintes d’hypertension artérielle en France, avec des issues parfois fatales, notamment dans le cas d’infarctus du myocarde (crises cardiaques).

  • Image

    Le diabète, annoncé comme l'épidémie silencieuse du XXIe siècle ne cesse d’augmenter en France. Le surpoids, la sédentarité, le tabagisme ou l'alcoolisme comptent parmi les facteurs de risque de développer un diabète de type II. Les pratiques complémentaires offrent une aide précieuse, que ce soit pour apprendre à gérer le stress ou réduire les conséquences de la maladie grâce à un régime adapté.

  • Image

    Le vertige, ou étourdissement est le symptôme d’une très grande variété de maladies, légères et graves. Les médecines alternatives et complémentaires fournissent de nombreuses clés de prévention et d’accompagnement, notamment au travers de l‘équilibre diététique.

  • Image

    Le calcul rénal, traditionnellement appelé « Pierre aux reins », est un cristal, une concrétion, formé dans les reins et pouvant entrainer parfois de vives douleurs : c’est ce qu’on appelle la colite néphrétique.

  • Image

    Le Zona, réactivation du virus de la varicelle, peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé, à commencer pas de terribles démangeaisons, mais aussi des douleurs ou des angoisses de récidive. L'accompagnement par les médecins complémentaires offre plusieurs solutions.

Vous êtes praticien ?
Développez votre clientèle avec notre solution au résultat

Inscrivez-vous maintenant