Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Les troubles digestifs fonctionnels touchent près de la moitié des Français. De nombreuses causes peuvent être d'origine psychique ou alimentaire. Dans ces cas, les médecines complémentaires apportent des solutions très efficaces, autant de conseils que l'on peut d'ailleurs suivre tout au long de sa vie.

  • Image

    Le syndrome du canal carpien désigne l’ensemble des troubles fonctionnels et physiques liés à la compression du nerf médian dans le canal carpien, situé au niveau du poignet. La compression empêche le passage de l’influx nerveux et entraîne l’apparition de symptômes tels que fourmillements, douleurs, voir paralysie de la main.

  • Image

    L'autisme est une maladie qui touche plus de 70 000 personnes en France et qui est souvent mal accompagnée. Pourtant, il existe des thérapies et des accompagnements qui peuvent améliorer de façon notable la vie des enfants et de leurs familles.

  • Image

    La crise de l'adolescence, passage transitoire parfois difficile, peut amener certains troubles qu'il faut savoir détecter à temps, faute de conséquences graves. L'accompagnement de ce moment peut se faire avec de nombreux spécialistes, en psychothérapie, sophrologie ou diététique.

  • Image

    L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se traduit par une perte de poids importante et le rejet de l'alimentation.