Trouver un bon Psychothérapeute à Haut-Rhin: Avis et réservation en ligne

1er rendez-vous : 23€ pris en charge par les thérapeutes siglés
CSMD

Découvrez pourquoi

Dans quel cas consulter un(e) psychothérapeute ?

  • Image

    Le complexe de supériorité est un trouble de la personnalité qui provoque le mépris des autres et la recherche de la domination. C’est en fait un mécanisme de défense psychologique qui masque le plus souvent un sentiment d’infériorité.

  • Image

    L’Acouphène ou phénomène des « oreilles qui sifflent », est un trouble auditif qui se caractérise par des sifflements et des bourdonnements de l’oreille. Ce phénomène touche près de 15% de la population, et si le traitement pour chaque cas n’est pas toujours évident, il est possible d'atténuer voire de supprimer le trouble en agissant sur les causes.

  • Image

    La dépendance au cannabis est devenue un problème de santé publique en France. Les conséquences de cette addiction sont graves et la mise en place d'une aide thérapeutique peut être dans certains cas indispensable.

  • Image

    Les causes des peurs psychologiques et des phobies sont nombreuses et multifactorielles. La plupart sont apprises à la suite d’expériences traumatisantes ou d’une éducation inadéquate. C'est là qu'interviennent les thérapies pour mieux se connaître et apprendre à maîtriser ses émotions.

  • Image

    La vraie dépression ou épisode dépressif n'est pas un simple mal-être de quelques jours. Elle se traduit par des symptômes précis et se manifeste sur une durée minimale de deux semaines.