Trouver un bon Psychothérapeute à Aubagne: Avis et réservation en ligne

1er rendez-vous : 23€ pris en charge par les thérapeutes siglés
CSMD

Découvrez pourquoi

Dans quel cas consulter un(e) psychothérapeute ?

  • Image

    La vraie dépression ou épisode dépressif n'est pas un simple mal-être de quelques jours. Elle se traduit par des symptômes précis et se manifeste sur une durée minimale de deux semaines.

  • Image

    Les enfants surdoués qui présentent une intelligence supérieure à la moyenne ne bénéficient pas toujours de la prise en charge dont ils peuvent avoir besoin. Cette précocité peut être source de troubles psychologiques et relationnels qu'il faut savoir accompagner.

  • Image

    Le bégaiement affecte le débit de la parole, avec pour caractéristique la répétition, le ralentissement ou la prolongation des phases et de certains mots...

  • Image

    Les causes des peurs psychologiques et des phobies sont nombreuses et multifactorielles. La plupart sont apprises à la suite d’expériences traumatisantes ou d’une éducation inadéquate. C'est là qu'interviennent les thérapies pour mieux se connaître et apprendre à maîtriser ses émotions.

  • Image

    La crise de l'adolescence, passage transitoire parfois difficile, peut amener certains troubles qu'il faut savoir détecter à temps, faute de conséquences graves. L'accompagnement de ce moment peut se faire avec de nombreux spécialistes, en psychothérapie, sophrologie ou diététique.