La dépression saisonnière est très fréquente à l'approche de l'hiver et touche plus de 5 % des Français, dont 75 % de femmes. Au-delà des symptômes de "blues hivernal" il est recommandé de mettre en place des stratégies pour en atténuer les effets, grâce aux médecines complémentaires.
Les troubles de l'apprentissage, qu'il s'agisse de difficultés à apprendre à lire, à écrire, à orthographier, à s’exprimer ou se concentrer peuvent être pris en charge de façon positive...
Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel au travail peuvent avoir des conséquences psychologiques graves. Pour sortir de la spirale infernale de l'anxiété, de la culpabilité, voire de la dépression, il peut être utile de consulter des psychothérapeutes.
La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles...
L’addiction à l’alcool est une maladie chronique, qui associée aux épisodes ou aux terrains anxieux ou dépressifs, est difficile à traiter. Heureusement, plusieurs thérapies peuvent aider les stratégies de désintoxication.
Le Val de Marne, situé dans la petite couronne en Ile de France, a la chance de voir couler sur son territoire la plus longe rivière de France, la Marne. C'est aussi un département extrêmement bien dispensé en soins de santé, notamment par une vaste offre de psychologues installés en libéral. Les cabinets de psychologues vous reçoivent en consultations privées selon les disponibilités affichées sur les profils des psychologues. Le plus souvent le psychologue vous amènera à un premier échange lors de la première consultation, basée sur une écoute de vos difficultés si vous en avez, ou de votre situation si vous consultez à titre préventif. Dans son cabinet, le psychologue vous laisse la parole et vous permet d'identifier vos difficultés afin d'avancer ensemble sur des propositions de solutions personnalisées.