La dépression saisonnière est très fréquente à l'approche de l'hiver et touche plus de 5 % des Français, dont 75 % de femmes. Au-delà des symptômes de "blues hivernal" il est recommandé de mettre en place des stratégies pour en atténuer les effets, grâce aux médecines complémentaires.
La vraie dépression ou épisode dépressif n'est pas un simple mal-être de quelques jours. Elle se traduit par des symptômes précis et se manifeste sur une durée minimale de deux semaines.
La frigidité est avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions.
L'eczéma est une maladie de la peau qui peut être handicapante et qui semble liée à des facteurs environnementaux (irritants) et des conditions de vie très stressantes. L'hypnose et la sophrologie ont donné de très bons résultats dans l'accompagnement de ces troubles, de même que la naturopathie.
Les règles douloureuses font partie des troubles gynécologiques les plus fréquents, entrainant douleurs, irritabilité, angoisses, ou troubles du sommeil. Le stress, qui en double les effets, peut cependant être accompagné par de nombres thérapies.
En Seine et Marne, les Naturopathes sont désormais à votre disposition selon les disponibilités affichées sur leurs profils sur le site. Cela vous permet de choisir le créneau le plus adapté à votre emploi du temps. Les Naturopathes de Seine et Marne ont également renseigné leur profil de manière détaillée sur le site, pour vous permettre de comprendre leur façon de travailler, et décrire la manière dont vous serez accueillis pour votre consultation. Les villes de Meaux, Torcy, Roissy-en-Brie, Fontainebleau, Chelles, Melun, Lognes, Champs-sur-Marne, Combs-la-Ville proposent notamment des cabinets d'ostéopathie de bonne réputation, prêts à vous aider.