Après un parcours de plusieurs années d’études universitaires en psychologie à l’Université d’Angers et de Montpellier, je me suis tournée vers l’hypnose Ericksonienne. Cette pratique m’a semblé être une évidence. Un outil puissant permettant d’accéder à des ressources intérieures que l’on ne soupçonne pas, auxquelles il est difficile d’avoir accès dans un état de conscience habituel.
Lors de mes études en psychologie, j’ai eu le sentiment que la psychothérapie à elle seule ne permettait pas toujours de résoudre des problématiques qui parfois, sont ignorées consciemment ou inaccessibles, tant les mécanismes de défenses de l’individu sont mis en place depuis des années et verrouillent le corps et l’esprit. Chaque être porte en lui des forces et des ressources inexploitées que l’hypnose permet de révéler.
Je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne en 2018 auprès du centre de formation « La voie de l’hypnose» à Montpellier. L’approche pédagogique basée principalement sur la pratique et l’entraînement avec les autres stagiaires en formation m’a tout de suite semblé être la meilleure des façons d’apprendre l’hypnose. Tout comme Milton Erickson, fondateur de cette thérapie a su le proposer à ses patients. Être là, pleinement présent et attentif à la demande et au comportement du patient. À la fois par l’hypnose conversationnelle ou plus spécifiquement lors d’une transe hypnotique profonde.
Hypnothérapeute exerçant depuis 6 ans
Hypnothérapeute exerçant depuis 4 ans
Hypnothérapeute exerçant depuis 1 an
Hypnothérapeute exerçant depuis 3 ans