Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Le diabète, annoncé comme l'épidémie silencieuse du XXIe siècle ne cesse d’augmenter en France. Le surpoids, la sédentarité, le tabagisme ou l'alcoolisme comptent parmi les facteurs de risque de développer un diabète de type II. Les pratiques complémentaires offrent une aide précieuse, que ce soit pour apprendre à gérer le stress ou réduire les conséquences de la maladie grâce à un régime adapté.

  • Image

    La perte d'autonomie qui accompagne le processus du vieillissement est un moment difficile pour la personne et son entourage. Il convient d'en repérer les signes avant-coureurs pour mettre en place l'accompagnement et le suivi nécessaires pour vivre cette nouvelle étape de la meilleure façon possible.

  • Image

    La crise de l'adolescence, passage transitoire parfois difficile, peut amener certains troubles qu'il faut savoir détecter à temps, faute de conséquences graves. L'accompagnement de ce moment peut se faire avec de nombreux spécialistes, en psychothérapie, sophrologie ou diététique.

  • Image

    Plutôt qu’un énième article sur les meilleurs produits pour entretenir vos cheveux, nous vous proposons ici un florilège de comportements préventifs, en particulier au travers de votre alimentation, pour afficher de beaux cheveux plein d’énergie.

  • Image

    La Colopathie, autrement appellée syndrome du côlon irritable (SCI) ou syndrome de l’intestin irritable (SII), est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Cette affection est assez courante, sans gravité, mais les malades se plaignent d'une gène importante et de symptômes psychologiques supplémentaires, tels que l'anxiété ou la nervosité.

Trouver un(e) Diététicien
Par départements