Névralgies: traitement naturel

Le mot névralgie est un terme générique qui désigne les douleurs ayant pour siège un nerf. Chaque névralgie porte ensuite un nom différent selon le nerf touché. l'inflammation du nerf tri jumeau, qui se caractérise par des douleurs spasmodiques intenses sur un côté de la mâchoire, est appelé névralgie faciale. Il existe plusieurs autres formes courantes de névralgies, comme la névralgie glosso-pharyngienne. L'intensité et la durée de la douleur varie beaucoup selon les cas. Certaines névralgies peuvent ne donner lieu qu'à un léger picotement passager, tandis que d'autres sont extrêmement douloureuses. Le froid et l'humidité, mais aussi le stress et l'anxiété, amplifient souvent la douleur. Le traitement classique commence généralement par un examen des causes de la névralgie et par la prescription d'antalgiques. Il vous sera sans doute recommandé de renoncer au café et au tabac, car la caféine et la nicotine sont des facteurs aggravants pour beaucoup de névralgies.

Accompagnements

Réflexologie

En stimulant les organes internes du corps, le réflexologue encourage l'organisme à se servir de ses défenses naturelles contre la douleur. La réflexologie aurait aussi pour effet de stimuler le système immunitaire, ce qui pourrait contribuer à éliminer la cause de la névralgie.

Yoga

Apprendre à respirer profondément et calmement, ainsi qu'à effectuer des postures simples aide à faire face à la douleur.

Découvrez comment être bien accompagné

Image

La réflexologie consiste en un massage de zones réflexes du corps (mains, pieds, tête, oreilles), permettant de réduire les tensions et de rétablir "l'équilibre énergétique".

Image

Le yoga est une pratique corporelle et psychologique qui a pour but la recherche de l'harmonie de l'être humain. Il permet également de se maintenir en bonne santé et d'accompagner différents troubles.

Autres affections apparentées

Image

Le syndrome du canal carpien désigne l’ensemble des troubles fonctionnels et physiques liés à la compression du nerf médian dans le canal carpien, situé au niveau du poignet. La compression empêche le passage de l’influx nerveux et entraîne l’apparition de symptômes tels que fourmillements, douleurs, voir paralysie de la main.

Image

Les rythmes de vie moderne, la répétitivité, l’usage de l’ordinateur, ont accentué la multiplication des Troubles Musculo-Squelettiques...