Troubles du comportement alimentaire

Les troubles du comportement alimentaire correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit. Il n’y a pas de traitement standard ou de "recette miracle" pour l'accompagnement de ces troubles. La stratégie thérapeutique doit être déployée au cas par cas. Dans les cas de boulimie maladive ou d'anorexie on aura avantage de suivre un accompagnement pluridisciplinaire, à la fois psychothérapeutique et nutritionnel. Lorsque les troubles du comportement sont passagers ou pas trop graves, des thérapies rapides peuvent être indiquées, comme la sophrologie et l'hypnose.

  • Image

    L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se traduit par une perte de poids importante et le rejet de l'alimentation.

    Image

    Les troubles alimentaires compulsifs (TAC) correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit. Les médecines complémentaires proposent des solutions très efficaces contre ces troubles.

  • Image

    Les troubles du comportement alimentaire correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit.