Trouver un bon Psychothérapeute à Bouches-du-Rhône: Avis et réservation en ligne

1er rendez-vous : 23€ pris en charge par les thérapeutes siglés
CSMD

Découvrez pourquoi

Dans quel cas consulter un(e) psychothérapeute ?

  • Image

    Le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out se caractérise par une fatigue profonde, un sentiment d'échec, de blocage ou d'incompétence récurrents dans le travail qui engendre un désinvestissement. Plusieurs solutions en médecines complémentaires permettent de retrouver la santé.

  • Image

    En médecine, un traumatisme désigne un choc engendré par une blessure physique. Les professionnels de médecines alternatives et complémentaires, notamment les psychologues, évoquent aussi régulièrement le terme dans le cadre de chocs psychologiques.

  • Image

    La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles...

  • Image

    Le bégaiement affecte le débit de la parole, avec pour caractéristique la répétition, le ralentissement ou la prolongation des phases et de certains mots...

  • Image

    La vraie dépression ou épisode dépressif n'est pas un simple mal-être de quelques jours. Elle se traduit par des symptômes précis et se manifeste sur une durée minimale de deux semaines.