Denis Genoud , Gestalt à Ambilly, France

Denis Genoud
non vérifié

Praticien Gestalt

Durée de la séance 50 minutes
35 Rue de Genève, 74100 Ambilly Auvergne-Rhône-Alpes
Psychothérapie relationnelle Gestalt Thérapie
Tarif de la séance: 60 €
  Experience
  • Exerçant depuis 1 an
  Formations
  • GREFOR Grenoble REcherche FORmation (Institut de Gestalt)
  Modes de paiement
  • Chèques - Espèces

À propos de moi

Un grand nombre de souffrance sont dues, à un moment donné et pas toujours conscientisé, à une rupture de contact de soi avec l'Environnement, l'Autre, le Monde. L'accompagnement individuel que je propose permet de mettre en distance l’explication de nos maux apparents, de questionner le récit que nous construisons de notre histoire afin de tenter de le modifier. Ce processus thérapeutique, par la mise en relation, invite à repérer nos comportements et nous offrir du choix dans les différentes modalités d'être en lien avec celles et ceux qui nous entourent.

Entrepreneur depuis vingt ans dans l'accueil et l'accompagnement de l'individu au sein du groupe, engagé auprès de l'humain depuis toujours, j'accompagne aujourd'hui les personnes dans les questionnements personnels en offrant un espace sensible et d'écoute.
Ma sensibilité, mon être, mon regard sur le monde et ma façon d'aborder l'expérience humaine, me conduisent à partager mon approche sur les conceptions psychiques de l'individu, en mettant cela au service de l'accompagnement.
Je m’inscrire dans la démarche "gestalt", thérapie humaniste-existentielle, cultivant le "non savoir" pour l autre, l être en présence et dans l instant, en regardant ce qui est là, à deux, dans la rencontre.

En savoir plus: www.genouddenis.com

L'humain seul n'existe pas, la vie nous amène à vivre des moments de ruptures de contact avec ce qui nous entoure, l'Autre, notre environnement social, un.e proche, un.e partenaire de vie... La gestalt aide à renouer avec notre capacité à être en lien avec l'Autre, quelque soit sa forme.

Mes bases théoriques et pratiques:

La gestalt en deux mots:
Mot allemand que nous ne pouvons que traduire par "forme" au sens de tendre vers le devenir d'une forme globale, singulière et unique associant corps et psyché.
Courant né dans les années 50, se différenciant de la psychanalyse "paradigme de l'individu intra psychique" en conceptualisant le "paradigme de l'individu en lien avec son environnement", ou comment l'individu forme et informe son environnement et, réciproquement. L'individu impacté par, et impactant le Monde, l'Autre, le la proche qui nous entoure... L'individu-organisme vivant ne se vie pas séparé du monde...
La phénoménologie en deux mots:
Courant à la croisé de philosophie, de la psychologie et de l'anthropologie.
Nous passons notre temps à construire des conclusions, trouver des explications à partir de ce que nous connaissons du monde en s'appuyant sur le passé et ce que notre mémoire en à fait ... et si nous tentions d'apporter un regard nouveau sur les situations actuelles de nos vies en réactualisant notre histoire en train de se dérouler... en regardant les phénomènes en place, en jeu... en "je"... en "nous"...et entre nous...

En savoir plus: www.gestalt-thérapie.org

Vous cherchez un Praticien Shiatsu ?
Plusieurs centaines de rendez-vous disponibles dès aujourd'hui

Trouver