Troubles de la sexualité

La frigidité comme l'impuissance ou l'éjaculation précoce sont avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations.
Parmi les facteurs psychologiques courants, la dépression, la perte de confiance en soi et les troubles relationnels sont plus généralement pointés du doigt. Mais il y a d'autres aspects à prendre en compte, comme la problématique alimentaire. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions. La TCC destinée à traiter les troubles orgasmiques par exemple, vise notamment à réduire le stress et l’anxiété liée à la sexualité, et à augmenter le lâcher-prise dans l’intimité.

  • Image

    La frigidité est avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions.

    Image

    À distinguer de la panne sexuelle, qui est ponctuelle, l’impuissance touche un homme sur 5 le plus souvent pour des raisons organiques. Elle désigne le manque de rigidité de la verge, qui empêche ainsi l’acte de la pénétration. Tour d’horizon des solutions par les médecines alternatives et complémentaires.

  • Image

    Les troubles de la sexualité sont de nature complexe. Outre les approches psychothérapeutiques, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, les plantes ont montré de bons résultats pour l’amélioration des relations sexuelles, notamment en diminuant le stress et l’anxiété.

Praticiens spécialisés près de chez vous