Audrey Arnoult , Nutrithérapeute à Lyon, France

Audrey Arnoult
non vérifié

Nutrithérapeute

Durée de la séance 60 minutes
161 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
Théarpie Cognitivo-Comportementale Psychothérapie approche bio psycho sensorielle
Tarif de la séance: 65 €
  Experience
  • Exerçant depuis 2 ans
  Formations
  • doctorat
  • certification d'accompagnement aux TCA
  • patiente experte TCA
  • éducation thérapeutique du patient
  • thérapie de l'acceptation et de l'engagement
  Publications
  • ARNOULT, Audrey, « Une analyse du phénomène de l' « insta-psychologie » : que partagent les psychologues sur Instagram ? », Le journal des psychologues, n°399, 2022/7, p. 61-66.
  • ARNOULT, Audrey, « https://le-corps-des-femmes.com : un espace virtuel où les femmes atteintes de troubles alimentaires racontent leur corps », Corps, n°18, 2020/1, p. 105-115.
  • ARNOULT, Audrey, « Les représentations iconiques du corps sur les blogs pro-anorexiques : entre destruction et sublimation du corps », Interfaces numériques, vol. 7, n°2, 2018, p. 371-400.
  • ARNOULT, Audrey, « L'anorexie mentale : la représentation d'une déviance féminine dans la presse quotidienne nationale », Interrogations, n°8, juin 2009, http://www.revue-interrogations.org/L-anorexie-mentale-la,160
  • ARNOULT, Audrey, « Presse quotidienne nationale et blogs pro-anorexiques : énoncer une norme corporelle concurrentielle entre subversion et stigmatisation des pratiques », dans Bazin, Maëlle, Lambert, Frédéric et Sapio, Giuseppina (dir.), Stigmatiser : normes sociales et pratiques médiatiques, Paris, Editions Le bord de l'eau, 2020, p. 199- 214.
  Modes de paiement
  • Virements
  Langues parlées
  • Français

À propos de moi

Je suis psychopraticienne spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires. Je vous accompagne afin de retrouver une relation apaisée avec la nourriture et vous-même.

Après des études à Sciences Po Lyon, j’ai réalisé un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication sur la souffrance psychique à l’adolescence, dans une perspective communicationnelle (médiatisation de l’anorexie, du suicide, de la consommation de drogues et d’alcool).

J’ai travaillé pendant 7 ans comme maîtresse de conférences à l’université dans un axe de recherche consacré au thème de la santé physique et psychique (harcèlement scolaire, prévention de la souffrance au travail, blogs pro-anorexiques, souffrance corporelle, etc.).
J’ai complété mes connaissances académiques relatives aux TCA par les formations suivantes :

Certification d’Accompagnement aux TCA (Endat)
Thérapie de l’Acceptation et de l’Engagement appliquée aux TCA, niveau 1 et 2 (Actiff)
Patiente experte TCA & Obésité (Endat)
Education Thérapeutique du Patient (Endat)
Attachement et alliance thérapeutique, niveau 1 (OyaFormations).

J’ai choisi de quitter le milieu universitaire pour exercer en tant que psychopraticienne, spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires afin de soutenir les personnes en souffrance dans leur relation à l’alimentation et/ou à leur corps.

Je suis également sensibilisée à la question des fatigues, des douleurs chroniques et des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

Accompagnement des troubles
Vous cherchez un Psychanalyste ?
Plusieurs centaines de rendez-vous disponibles dès aujourd'hui

Trouver


Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.