Névroses

La névrose est une affection psychiatrique caractérisée par un trouble émotionnel ou mental donnant lieu à des troubles du comportement dont la personne est consciente, mais qu'elle ne peut dominer. L'état névrotique léger est très fréquent, mais ses conséquences sont souvent sous-estimées. Ce trouble peut être accompagné par de nombreuses pratiques, en particulier les thérapies cognitivo-comportementales, la psychanalyse ou l'EMDR (pour les traumas), avec de très bons résultats. Dans le cas des névroses d'échec, l'hypnose peut être indiquée, car elle permet d'agir sur l'influx sensoriel, d’influencer les facteurs de la cognition, de l'affectivité et de la motivation.

  • Image

    La conduite d'échec, appelée également névrose d'échec, est une attitude le plus souvent inconsciente qui pousse la personne à adopter des comportements générateurs de faillite par rapport à ses propres désirs. Plusieurs pratiques permettent d'en cerner les causes et d'en prévenir les conséquences.

    Image

    L'état névrotique léger est très fréquent, mais ses conséquences sont souvent sous-estimées. Ce trouble peut être accompagné par de nombreuses thérapies, avec de très bons résultats...